Lors de la conférence de presse précédant la Supercoupe d’Europe, Andrés Iniesta a livré son sentiment concernant les spéculations qui donnent Pedro partant, du côté du FC Barcelone.
En Angleterre comme en Espagne, il n’y a pas de doutes : Pedro va bel et bien quitter le FC Barcelone pour rejoindre Manchester United, cet été. Pourtant, Luis Enrique comme son président Josep Maria Bartomeu, s’efforcent de clamer haut et fort qu’ils ne sont pas vendeur pour l’international espagnol. Mais personne ne sait ce que l’international espagnol va choisir, devant le peu de temps de jeu dont il fait l’objet en Catalogne.
« ON VEUT QUE PEDRO CONTINUE AU BARÇA »
Après Luis Enrique ce lundi, Andrés Iniesta s’est également prononcé concernant l’avenir de Pedro et naturellement, le nouveau capitaine blaugrana a exprimé le souhait de voir son coéquipier et ami rester. « J’espère que Pedro va rester avec nous, c’est un joueur de classe mondiale et au sein du vestiaire, on veut qu’il continue à Barcelone » a assuré le milieu de terrain de FC Barcelone, d’après AS, à la veille de la Supercoupe d’Europe. « Actuellement, l’idée qu’il nous quitte ne nous a pas traversé l’esprit. Il est avec nous pour tenter de remporter le premier titre de la saison et j’espère qu’après ça, il sera encore avec nous ».
« JE N’AI PAS MIS PEDRO SUR LE MARCHÉ »
Comme son capitaine donc, Luis Enrique s’était également exprimé concernant le dossier Pedro, plus tôt ce lundi. « J’aimerais pouvoir compter sur tous mes joueurs cette saison » a confié le coach du FC Barcelone ce lundi, en conférence de presse. « On a déjà beaucoup parlé du dossier Pedro. On devrait trouver la solution dans les prochains jours. Je veux toutefois préciser que je n’ai pas mis le joueur sur le marché des transfert, ni ai permis au club de le faire ». Louis Van Gaal et Manchester United sont prévenus…