Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Il pourrait détenir la clé du dossier Antoine Griezmann…

Alors qu’Antoine Griezmann serait plus proche que jamais du FC Barcelone, un protégé d’Ernesto Valverde pourrait bien jouer un rôle important dans l’arrivée du Français.

Antoine Griezmann l’a officialisé, il quittera l’Atlético Madrid durant l’été. La question est désormais de savoir quel sera son point de chute. Et c’est vers le FC Barcelone, qu’il avait pourtant snobé l’été dernier, que le futur ex-protégé de Diego Simeone se dirigerait. Si cela semble quasiment acté, il resterait tout de même certains détails à régler, comme notamment le règlement de sa clause libératoire, qui passera à 120M€ en juillet. Un montant qui ferait actuellement réfléchir le Barça. Et en interne, on pourrait bien voir d’un bon œil les différents moyens de faire baisser le prix de Griezmann.  

Un prix revu à la baisse grâce à Semedo ?

Et pour cela, Nelson Semedo pourrait bien donner un grand coup de pouce au FC Barcelone. En effet, alors que le Portugais souhaite aller voir ailleurs, il pourrait notamment rebondir à l’Atlético Madrid. Un intérêt dont voudrait se servir le club catalan. L’objectif serait alors de négocier un prix à la baisse avec les Colchoneros pour Antoine Griezmann. De quoi éviter de payer en une seule fois les 120M€ de la clause du Français et ainsi étaler un paiement moins important sur plusieurs saisons. Se séparer de Semedo pour attirer Griezmann ? Le Barça pourrait bien se laisser tenter. A suivre…

Articles liés