Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Hummels fixe ses conditions à Manchester United

Mats Hummels, Borussia Dortmund

Mats Hummels serait sur les tablettes de Barcelone et de Manchester United. Les Catalans auraient une longueur d’avance mais les Mancuniens ne désespèrent pas.

À l‘image de son club du Borussia Dortmund, Mats Hummels est monté en puissance ces dernières saisons. À tel point que l’Allemand est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Le joueur de 25 ans est donc voué à un départ vers une écurie encore plus importante dans un avenir plus ou moins proche. Le FC et Manchester United font partie des candidats potentiels.

MANCHESTER UNITED CHERCHE À REMPLACER VIDIC

Manchester United devrait perdre son défenseur emblématique Nemanja Vidic cet été, en partance pour l’Inter Milan. Ainsi, David Moyes chercherait un nouveau joueur capable d’assurer la succession du Serbe. Le jeune mais expérimenté Mats Hummels aurait le profil type. Mais selon le Sunday Express, plusieurs éléments pourraient venir perturber les plans des Red Devils sur ce dossier, autant sur le plan sportif que dans la volonté du joueur en question.

HUMMELS EXIGE DE JOUER EN C1

Logiquement, Mats Hummels nourrit des objectifs très élevés pour la saison prochaine. Le défenseur allemand souhaite avant tout prendre part à la Ligue des Champions, ce qui n’est pas encore assuré avec le Borussia Dortmund, actuellement 3ème de Bundesliga et sous la menace de Schalke 04 et de Wolfsburg. Un objectif qui paraît encore plus compliqué pour Manchester United, seulement 6ème de Premier League à onze points d’une place qualificative pour la C1. Et forcément, cela ne semble pas convenir à Hummels. Même si les Mancuniens venaient à obtenir in extremis leur place pour la plus grande Coupe d’Europe, cela ne leur garantirait pas non plus la venue de l’Allemand puisque a priori, son choix du cœur se tournerait plutôt vers le FC Barcelone.

Articles liés