Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone pendant le Coupe du monde, Gonzalo Higuain a de nouveau commenté l’information par l’intermédiaire de son frère, Nicolas.
Débarqué à Naples en 2013 après six ans de bons et loyaux services au Real Madrid, Gonzalo Higuain a su faire oublier son prédécesseur, un certain Edinson Cavani, en inscrivant la bagatelle de 24 buts toutes compétitions confondues pour son premier exercice en Italie. De quoi susciter la convoitise d’autres équipes, dont le FC Barcelone, où il a été envoyé avec insistance pendant la Coupe du monde.
« PAS DE CONTACT AVEC LA DIRECTION DE BARCELONE »
Une information sans fondement si l’on en croit les déclarations de son frère, Nicolas Higuain. « Nous n’avons pas eu de contact avec la direction de Barcelone ni avec son entraîneur, a-t-il expliqué au micro de Radio Crc dans des propos relayés par Calciomercato. Nous sommes respectueux et Gonzalo est un joueur de Naples. L’approche des Blaugrana est un fantasme, il n’y a rien de réel. »
« UNE EXCELLENTE RELATION AVEC MESSI »
Et Nicolas Higuain d’évoquer Lionel Messi, qui s’était prononcé en faveur de l’arrivée de l’ancien Madrilène à Barcelone. « Il a une excellente relation avec Messi, Gonzalo est honoré de jouer à ses côtés en sélection. La déception de ne pas avoir gagné le Mondial est grande, mais il est fort mentalement et il va commencer la saison avec l’envie de gagner le scudetto et de bien faire les choses. »