Débarqué l'été dernier à Naples, après une dernière saison en demi-teinte au Real Madrid, Gonzalo Higuain a été annoncé du côté du Barça. L'Argentin, qui avait peu parlé jusqu'ici, a évoqué cette information en livrant sa propre vérité.
Gonzalo Higuain n'a jamais voulu quitter Naples. Débarqué en juin 2013 en Serie A, après une dernière saison au Real Madrid loin de son vrai niveau, l'Argentin s'est parfaitement adapté à la culture du Napoli. Celui qui s'inspire souvent de Diego Maradona ne laisserait pas les autres équipes insensibles. Il a d'ailleurs été annoncé du côté de Barcelone...
Mercato - Naples : Higuain au Barça, Callejon, Diego Lopez… Les confidences de Benitez !
« SI MESSI A DIT CERTAINES CHOSES, JE NE PEUX QU'ÊTRE FLATTÉ » Invité à s'exprimer sur le mercato estival, Higuain est revenu sur les informations autour de son éventuel transfert vers le Barça. « Barcelone me voulait ? J’ai toujours dit la vérité. Et, celle-ci est que je voulais seulement penser au Mondial et puis retourner à Naples, a-t-il déclaré dans un entretien à mercredi. Donc j’étais calme, je n’avais rien à craindre parce qu’il n’y avait rien à commenter. Si Messi a dit certaines choses, je ne peux qu’être flatté. Je crois que chaque joueur aimerait jouer aux côtés d’un grand champion. Mais cela ne veut pas dire que l’un de nous veut partir. »
« ÇA ME PLAÎRAIT QU'HIGUAIN VIENNE À BARCELONE »Interrogé en conférence de presse lors du Mondial, Lionel Messi s'était confié sur une possible arrivée de Gonzalo Higuain du côté du Barça. Et, à première vue, l'Argentin n'était pas contre cette option. « Nous avons discuté avec Pipa et la vérité est que ça me plaîrait qu’Higuain vienne à Barcelone et de l’avoir comme coéquipier en club, avait-il déclaré devant un parterre de journalistes. Il nous ferait du bien. C’est l’un des meilleurs. »