Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola se rapprocherait sérieusement du Barça !

Alors que son père Valenti Guardiola évoquait un éventuel retour au FC Barcelone, l’entraîneur de Manchester City pourrait se laisser tenter par cette opportunité et par le rôle que sa femme serait susceptible de jouer dans la décision finale.

Arrivé à l’été 2016 à Manchester City après un bilan mitigé à la tête du Bayern Munich avec qui il n’a pas remporté la Ligue des champions, Pep Guardiola a échoué à plusieurs reprises avec les Skyblues dans sa conquête à la C1. Cette saison pourrait bien être la dernière du technicien espagnol à la tête des Citizens, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2021. En effet, Mikel Arteta aurait des chances de prendre la suite de Guardiola, qu’il assiste actuellement à City. Et d’après Valenti Guardiola, père de l’entraîneur de Manchester CityPep Guardiola pourrait se montrer ouvert à un retour au FC Barcelone.

La femme de Guardiola, pièce-maîtresse de son avenir ?

C’était avec le FC Barcelone que Pep Guardiola avait réussi à rafler deux Ligues des champions avec les Catalans en 2009 et 2011, le trophée qui lui fait défaut depuis son départ du Barça. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, Graham Hunter, accompagné de Duncan Castles, ont évoqué un éventuel retour de Pep Guardiola en Espagne. Une possibilité qui pourrait bien se réaliser. En effet, il y a peu, la femme de l’entraîneur espagnol a quitté Manchester pour retourner à Barcelone. Le retour de sa conjointe au sein de la ville catalane aurait de fortes chances d’influer Guardiola dans son choix de rentrer en Catalogne. De plus, le Barça ne devrait pas activer l’option pour une année supplémentaire dans le contrat d’Ernesto Valverde. De quoi lui laisser un boulevard…

Articles liés