Mercato - Real Madrid : Paul Pogba touché par son transfert avorté au Real ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Paul Pogba n’avait pas caché ses envies de rejoindre le Real Madrid, mais a finalement été retenu par Manchester United. Ce qui n’aurait pas manqué de toucher le milieu de terrain français…

Avec plus de 300M€ dépensés, le Real Madrid a mis les moyens pour permettre à Zinedine Zidane de changer son effectif. Toutefois, le Français n’a pu compter sur l’arrivée de sa grande priorité : Paul Pogba. Si le joueur de Manchester United avait exprimé publiquement ses envies d’ailleurs, en coulisse, les Red Devils n’ont rien lâché durant les négociations avec Florentino Pérez, qui a refusé de s’aligner sur les 150M€ réclamés pour Pogba. De quoi obliger le joueur de 26 ans à rester en Angleterre, mais cela n’aurait pas été sans conséquence.

Un échec difficile à digérer ?

Ce vendredi, L’Equipe revient sur le feuilleton Paul Pogba lors du dernier mercato estival, assurant que ce transfert avorté au Real Madrid aurait marqué le joueur de Manchester United. « Pogba n’est pas ressorti indemne de cet épisode psychologiquement », peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien sportif. Et si en privé Pogba assurait qu’il devait accepter ce qui s’était passé, cela n’aurait pas été simple à gérer pour le protégé d’Ole Gunnar Solskjaer.

Articles liés