Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola met les choses au point pour un retour au Barça !

Interrogé sur un éventuel retour à la tête de l’équipe première du FC Barcelone, Pep Guardiola a mis les choses au clair.

Il y a quelques jours, Pep Guardiola ouvrait la porte à un éventuel retour au FC Barcelone. « J’ai toujours pensé que ça finirait là où j’ai commencé. Je voudrais revenir au centre de formation. Un match par semaine, tant de bons souvenirs pour moi, c’était très formateur, ne pas avoir les médias au-dessus… Le football de jeunes a changé, les jeunes ont un représentant avec eux à dix ans. Je ne veux pas diriger le football de jeunes, je veux entraîner les jeunes » assurait-il au micro de Catalunya Radio. Un retour aux sources au sein de La Masia qui fermait en partie la porte à l’équipe première du FC Barcelone. Une nouvelle fois interrogé sur le sujet, Guardiola s’est cette fois-ci montré beaucoup plus clair à ce sujet.

« Le Barça ? En tant qu’entraîneur, c’est fini »

« Entraîner le Barça ? En tant qu’entraîneur, c’est fini. Parce que je ne suis pas le même et ils ne me regardent pas de la même manière. Présider le Barça ? Non, je suis entraîneur et je suis bon dans cela. Tu ne peux pas être partout. Quand je finirai, tu me verras jouer au golf » a confié l’entraîneur de Manchester City dans une interview pour TV3. Un retour dans un rôle majeur en Catalogne semble donc totalement écarté par Guardiola lui-même.

Articles liés