Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola ouvre la porte à un retour au Barça !

Après quatre années extraordinaires au FC Barcelone, Pep Guardiola se verrait bien retourner en Catalogne à la fin de sa carrière. L’entraîneur de Manchester City confie en effet avoir l’objectif d’entraîner les jeunes barcelonais à l’avenir.

Depuis 10 ans maintenant, Pep Guardiola apparaît comme le meilleur entraîneur du monde. L’ancien milieu de terrain s’est en effet imposé comme un tacticien de grande envergure au FC Barcelone, à Munich puis à Manchester City. Cette saison, le catalan s’est une nouvelle fois illustré en proposant un football offensif et efficace en Premier League en dépassant la barre symbolique des 100 points en championnat. Mais quel sera son avenir ? Malgré sa récente prolongation de contrat, liant Guardiola au champion d’Angleterre jusqu’en 2021, l’entraîneur pense à la fin de sa carrière et se voit déjà de retour… au Barça !

« J’ai toujours pensé que ça finirait là où j’ai commencé »

« J’ai toujours pensé que ça finirait là où j’ai commencé. Je voudrais revenir au centre de formation. a-t-il assuré au micro de Catalunya Radio. Un match par semaine, tant de bons souvenirs pour moi, c’était très formateur, ne pas avoir les médias au-dessus… Le football de jeunes a changé, les jeunes ont un représentant avec eux à dix ans. Je ne veux pas diriger le football de jeunes, je veux entraîner les jeunes. Négocier avec les représentants non, moi c’est le terrain. » a ajouté Guardiola, à la tête du FC Barcelone entre 2008 et 2012.

Articles liés