Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola déterminé à bousculer les plans d’Abidal ?

Le FC Barcelone voudrait rapatrier Eric Garcia lors du prochain mercato. Formé au club catalan, le défenseur de Manchester City pourrait donc faire son grand retour cet été. Toutefois, Pep Guardiola ne compte pas du tout s’en séparer !

Formé à La Masia, centre de formation du FC Barcelone, Eric García a ensuite pris la direction de Manchester City où il entre petit à petit dans les plans de Pep Guardiola. Avec la blessure d’Aymeric Laporte, l’entraîneur des Cityzens a connu de nombreux problèmes défensifs cette saison et n’a pas hésité à titulariser le jeune défenseur de 19 ans aux dépens de John Stones ou encore Nicolás Otamendi. Sur les tablettes du FC Barcelone, Eric Abidal chercherait à rapatrier leur pépite qui verra son contrat prendre fin en 2021. Face à cet intérêt, Guardiola aurait fait passer un message clair à sa direction.

Vers une prolongation ?

Selon les informations du Daily Express, Pep Guardiola souhaiterait absolument garantir l’avenir à long terme d’Eric García à Manchester City. De quoi confirmer les propos qu’ils avaient tenu il y a plusieurs jours après la victoire face à Newcastle : « Eric a un contrat pour une saison supplémentaire. Si le Barça le veut, ils doivent l'appeler, mais nous allons essayer de le convaincre que nous le voulons ici pour de nombreuses années. Nous le voulons oui ou oui, mais s'il décide de ne pas continuer, nous ne pouvons pas faire plus. Lui, son agent et sa famille savent que nous croyons en lui » Le FC Barcelone est donc prévenu !

Articles liés