Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, avenir... Les confidences de cet ancien dirigeant du Barça !

Dans une longue interview accordée à Marca, Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du Barça, est revenu sur la possibilité de voir Pep Guardiola atterrir en Angleterre.

Dans l’air depuis de nombreux mois, l’officialisation est arrivée il y a quelques semaines : Pep Guardiola ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, l’entraîneur espagnol devrait aller en Angleterre, comme il l’a lui même confirmé récemment. Et son ancien directeur sportif au Barça Andoni Zubizarreta voit d’un bon œil cette possibilité…

« Je trouve cela fascinant »

« Pour un homme comme Pep, il est clair que l’attrait du football anglais est fort. Je trouve cela fascinant. Moi, je m’en suis toujours voulu de ne jamais avoir jouer en Premier League. Klopp l’a dernière fois prévenu des particularités du football anglais, mais Pep une telle culture du football… », a ainsi confié Andoni Zubizarreta.

« Peut-être qu’il faudra attendre deux ans… »

« Quand je signerai un contrat, je l’annoncerai tout de suite. Peut-être qu’il faudra attendre deux ans avant que j’entraîne une équipe en Angleterre. Je suis très heureux de mon expérience à Munich. Je ferai mon travail jusqu’à la dernière seconde. Après cela, je vais rentrer à la maison et attendre de voir s’il est possible d’aller en Angleterre ou non », a récemment expliqué Pep Guardiola.

Articles liés