Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola aurait tenté de recruter Lionel Messi !

Khaldoon Al Mubarak, directeur général de Manchester City, a affirmé avoir tenté de recruter Lionel Messi. Pep Guardiola serait même intervenu dans les négociations afin de convaincre le capitaine du FC Barcelone de rejoindre les Citizens.

Au fil des années, Lionel Messi s’est imposé comme étant le meilleur joueur du monde, au coude à coude avec Cristiano Ronaldo. Cependant, contrairement à la star portugaise, le capitaine du FC Barcelone n’a jamais changé de club. Et beaucoup de dirigeants auraient tenté leur chance à l’instar du directeur général de Manchester City, qui aurait, avec l'aide de Pep Guardiola, discuté avec la Pulga, sans succès. 

« Nous lui avons offert le triple de son salaire »

A l’occasion d’une séance de questions face à un auditorium, Khaldoon Al Mubarak a été interrogé sur les transferts de Manchester City qui n'ont pas pu se réaliser. Le dirigeant mancunien a immédiatement rétorqué le nom de Lionel Messi. « Nous avons demandé à Guardiola de lui parler, nous lui avons offert le triple de son salaire au Barça mais il n’a jamais accepté ». a confié Al Mubarak dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. La Pulga serait d’ailleurs en passe d’entrer en négociations avec le Barça pour signer un nouveau contrat allant jusqu’en 2022 ou 2023.

Articles liés