Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Barcelone également en course pour Eden Hazard ?

Outre le Real Madrid, le FC Barcelone aurait envisagé l’idée de recruter Eden Hazard cet été mais Chelsea ne se serait pas montré ouvert à un départ du Belge lors des négociations.

Comme révélé dernièrement par la presse britannique, Eden Hazard aurait été très sollicité lors du mercato estival. Le Bayern Munich et surtout le Real Madrid auraient tenté de recruter l’international belge. Les Merengue se seraient lancés sur les traces du meneur de jeu de Chelsea, suite au départ surprise de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Mais Hazard aurait également figuré sur les tablettes d’un autre cador européen : le FC Barcelone.

Le Barça aurait été tenté par Hazard mais…

Dans un dossier publié ce samedi, Mundo Deportivo explique que les agents d’Eden Hazard auraient tapé à la porte du FC Barcelone cet été après la non-qualification de Chelsea en Ligue des champions, afin de savoir si le club était intéressé par leur joueur. Le média catalan assure que le Barça se serait montré ouvert à l’idée de s’attacher les services du Belge, d’autant plus que la direction recherchait un renfort offensif après l’échec dans le dossier Antoine Griezmann. Les Blues n’auraient cependant rien voulu entendre, souhaitant conserver coûte que coûte leur numéro 10. Le club blaugrana se serait alors retiré de l’opération que le Real Madrid aurait toujours l’ambition de mener à bien. Ce qui expliquerait selon le quotidien ibérique le retrait du Barça, désireux de ne pas ternir son image par un échec dans le dossier Hazard vis-à-vis de son rival madrilène.

Articles liés