Ambitieux sur le prochain mercato, le FC Barcelone n’aurait d’autre choix que de signer l’accord avec le fonds d’investissement CVC pour pouvoir recruter à la hauteur des espérances du club.
Le FC Barcelone a prévu de beaucoup recruter cet été. Déjà très actif l’hiver dernier, Xavi a demandé du mouvement en vue de la saison prochaine. « Notre plan pour le mercato estival 2022 ? Nous le planifions, nous dépendons de la situation financière du club. Nous verrons. Pour que des joueurs arrivent, d'autres doivent aussi partir. On est dans l'ère post-Messi, il faut avoir beaucoup de patience. J'ai été le premier à aspirer à gagner des titres, mais il faut se renforcer pour l'année prochaine », avait confié l’entraîneur du Barça en conférence de presse. Mais en réalité, tout pourrait être lié à un simple accord.
L’accord avec le CVC est primordial
D’après les informations de Gerard Romero, le FC Barcelone devrait absolument signer l’accord avec le fonds d’investissement CVC pour pouvoir recruter mais d’abord pour enregistrer les futurs contrats d’Andreas Christensen et Franck Kessié. Si le Barça ne change pas son point de vue vis à vis de cette accord, ce sera difficile de tenir sur le plan financier. Affaire à suivre…