Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros retournement de situation pour Philippe Coutinho ?

Alors que Philippe Coutinho est annoncé sur le départ du FC Barcelone depuis le début du mercato, l’international brésilien pourrait finalement rester une saison de plus.

Arrivé il y a un an et demi, Philippe Coutinho ne s’est jamais montré sous son meilleur visage au FC Barcelone. Après six premiers mois prometteurs à son arrivée en janvier 2018, l’ancien joueur de Liverpool n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. De ce fait, le Barça aimerait déjà s’en séparer cet été, d’autant plus dans la mesure où le secteur offensif a été comblé avec l'arrivée d’Antoine Griezmann et que la venue de Neymar n’est toujours pas à écarter définitivement. De son côté, Philippe Coutinho a été annoncé dans le viseur de plusieurs écuries anglaises et du PSG, mais aucun de ces contacts n'aurait débouché sur quelque chose de plus concret. Et dans cette perspective, la possibilité de voir l’international brésilien rester au FC Barcelone ne serait plus à écarter.

Le Barça cherche un point de chute, mais…

D’après les informations d’Adrià Albets, journaliste de la Cadena Ser, l’entourage de Philippe Coutinho aurait écarté la possibilité que le joueur rejoigne la Premier League cet été, dont le mercato s’achèvera ce jeudi à 18h. Malgré tout, le FC Barcelone continuerait de chercher une équipe prête à accueillir son attaquant, mais ses efforts ne rencontreraient pas le succès escompté pour l’heure. De ce fait, Philippe Coutinho serait bien parti pour rester au Barça une saison de plus si la situation venait à ne pas évoluer.

Articles liés