Le FC Barcelone serait susceptible de s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang sous la forme d’un prêt. Et alors que l’attaquant d’Arsenal se trouve déjà sur place, le Barça n’aurait pas encore réglé cette signature jugée prioritaire par Xavi Hernandez.
Au placard à Arsenal depuis le début du mois de décembre, Pierre-EmerickAubameyang pourrait rebondir du côté du FCBarcelone à qui il aurait déjà donné sa priorité voire son accord à en croire The Athletic. D’ailleurs, avant même que l’opération soit un succès, l’attaquant d’Arsenal s’est rendu à Barcelone ce lundi où il a été aperçu à la sortie de l’aéroport El Prat. Cependant, la direction du FCBarcelone n’a même pas semblé au courant selon l’adjoint du président JoanLaporta an la personne d’Enric Masip.« Je ne savais pas qu’Aubameyang était à Barcelone ».
Pas d’accord total pour le prêt d’Aubameyang…
Que faut-il tirer de cette déclaration ? Selon les informations de Sky Sports, malgré la présence de Pierre-EmerickAubameyang en Catalogne, il ne faudrait pas autant croire que le prêt du Gabonais est acté. En effet, Arsenal aurait donné son feu vert au FCBarcelone, mais il resterait quelques détails à régler entre les différentes parties concernées et notamment Aubameyang en personne. L’attaquant d’Arsenal serait prêt à faire de fortes concessions financières afin de permettre au FCBarcelone de l’inscrire dans la liste de la Liga, mais tout ne serait pas encore signé.