Alors que le FC Barcelone aurait fait de Maxi Gomez sa priorité pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine, le club catalan pourrait bien être dans l’incapacité d’enrôler le buteur du Celta Vigo. Explications.
Avec 20 buts et 10 passes décisives, LuisSuarez est une nouvelle fois l’un des hommes forts de l’attaque barcelonaise, mais l’Uruguayen est bien seul dans l’axe. Cet hiver, le FC Barcelone est allé chercher Kevin-Prince Boateng pour l’épauler, mais un joueur plus prestigieux devrait sans nul doute venir renforcer l’effectif blaugrana lors du prochain mercato estival. La priorité catalane serait connue : Maxi Gomez. À 22 ans, l’Uruguayen est l’une des satisfactions de la Liga. Il dispose d’une clause de 50M€ qui pourrait être divisée par deux si le CeltaVigo, actuellement 18e, était relégué. La piste idéale aux yeux des dirigeants du FCBarcelone, mais un problème de taille pourrait apparaître…
Le FC Barcelone contraint de sacrifier l’un de ses joueurs ?
En effet, Marca explique ce samedi que le FCBarcelone pourrait être bloqué en raison de ses places d’extra-communautaires. Arthur,ArturoVidal et Malcom occupent actuellement les trois places réglementaires, et le départ de l’un de ses joueurs est aujourd’hui obligatoire pour espérer pouvoir accueillir MaxiGomez cet été. Qui sera alors sacrifié lors du prochain mercato ? Réponse dans quelques mois.