Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann justifie son arrivée au Barça !

Présent en conférence de presse pour sa présentation officielle, Antoine Griezmann est revenu sur son départ de l’Atletico Madrid et les raisons de son arrivée à Barcelone.

Antoine Griezmann est le nouveau numéro 17 du FC Barcelone. L’attaquant français a vu son arrivée officialisée ce vendredi dans un contexte de tensions avec l’Atletico Madrid. Le club madrilène reproche notamment au joueur et au Barça d’avoir négocié en secret le transfert avant de trouver un accord contractuel bien avant le mois de juillet, et donc avant que la clause libératoire du Français ne passe de 200M€ à 120M€. Pour autant, Antoine Griezmann préfère ne pas se concentrer sur ces polémiques et est revenu lors de sa présentation officielle sur son lien avec l’Atletico Madrid et ses ambitions au FC Barcelone.

« J’ai tout donné sur le terrain du début à la fin »

« Le Barça est un nouveau défi. Ce qui m'attire le plus ici ? C'est d'essayer de me surpasser, ne pas être dans ma zone de confort et être important dans l'équipe afin de tenter de gagner la Coupe, la Liga et la Ligue des Champions, ce qui me manque dans mon palmarès. Ce qui a changé par rapport à l'année dernière ? Ma famille devait déménager. J'avais une fille à l’école. Ma femme était bien à Madrid aussi. Je n’étais pas prêt pour franchir ce pas. J’avais le sentiment qu’il me restait quelque chose à faire à l’Atletico. Cette année, ça a été différent. C’est toujours difficile de quitter une maison au sein de laquelle tu te sens bien, avec ta famille, tes amis, tes coéquipiers. Je ne ressens que de l’admiration et du respect pour l’Atletico Madrid. J’ai tout donné sur le terrain du début à la fin. Je n’ai aucun sentiment de honte », a déclaré Antoine Griezmann en conférence de presse dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés