Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann aurait pu finir… à Arsenal !

Antoine Griezmann est un joueur du FC Barcelone depuis cet été, mais aurait figuré dans les petits papiers d’Arsenal, à l’été 2017.

Antoine Griezmann était le rêve du FC Barcelone. Depuis l’été 2017, le Barça aurait tenté sans relâche et lors de chaque mercato estival de mettre la main sur l’international français. Les mois se sont suivis et n’ont jamais débouché sur un accord pour le transfert de Griezmann, en témoigne La Decision de juin 2018. Cependant, Antoine Griezmann a finalement signé au FC Barcelone en juillet dernier, mais aurait pu rallier l’Angleterre.

Griezmann, rêve de Wenger en 2017, mais…

D’après David Ornstein, Antoine Griezmann aurait été une piste chaude d’Arsène Wenger les semaines précédant l’ouverture du mercato estival de 2017. L’entraîneur d’Arsenal de l'époque aurait fait de l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid une réelle option pour renforcer son attaque et aurait d’ailleurs poussé ses dirigeants à préparer une offensive pour parvenir à ses fins. Cependant, Arsenal ne s’était pas qualifié pour la Ligue des champions et ne disposait de ce fait pas des ressources financières nécessaires pour mener à bien cette opération d’après le journaliste de The Athletic, passé par la BBC et très bien renseigné sur Arsenal.

Articles liés