Officiellement de retour à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Heureusement pour Barcelone, c’est bien le club madrilène qui payera l’intégralité de son salaire.
Son cas était l’un des dossiers chauds de Joan Laporta. A l’aube d’un été où dégraisser était la priorité, le président du FC Barcelone avait ciblé un départ d'Antoine Griezmann afin de renflouer les caisses du club catalan. Ce qui explique les négociations avec l’Atlético de Madrid concernant un échange avec Saúl Niguez. Mais avec le départ de Lionel Messi, tout a été remis en cause avant que le champion du monde français ne prenne finalement la direction du Wanda Metropolitano dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Enregistré à la toute fin du mercato, ce prêt contient une donnée très importante pour le Barça.
L’Atlético de Madrid va payer la totalité du salaire de Griezmann
En effet, comme expliqué dans le communiqué publié par Barcelone pour officialiser le départ du joueur de 30 ans, c’est bien l’Atlético de Madrid qui prendra en charge la totalité du salaire d’Antoine Griezmann. Avec les difficultés financières connues par le club culé, payer les émoluments de Griezmann (estimés à 2,3M€ par mois) aurait été un énorme handicap. Joan Laporta peut se satisfaire de cette dernière journée de mercato.