Le FC Barcelone chercherait un remplaçant de qualité à la MSN. Kevin Gameiro correspondrait au profil désiré par les dirigeants du champion d’Espagne en titre.
Si le FC Barcelone ciblerait en priorité un défenseur central de niveau international, les dirigeants catalans aimeraient aussi s’attacher les services d’un attaquant capable d’évoluer dans l’axe et sur les côtés avant de suppléer Luis Suarez, Neymar et Lionel Messi. Le club de Josep Maria Bartomeu aurait un budget estimé entre 20 et 25M€ pour recruter un joueur qui ne devrait être qu’une solution de recours au trio de la MSN.
Gameiro, le profil idéal ?
Si les dirigeants blaugranas avaient un temps pisté Paolo Dybala, Kevin Gameiro correspondrait plus aux exigences financières et sportives du FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, l'ancien buteur du PSG dont le contrat court jusqu’en 2018 au FC Séville, aurait séduit Luis Enrique avec ses 13 buts inscrits en Liga cette saison. De plus, le joueur capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, a le même agent que Jérémy Mathieu.