Soumis à beaucoup de pression du fait de son niveau de jeu, Frenkie De Jong a toujours la confiance de Xavi, et ne semble pas affecté négativement par ses responsabilités alors que son nom fait couler beaucoup d'encre à l'approche du mercato estival.
Indiscutable au FC Barcelone, Frenkie De Jong fait l’objet de nombreuses rumeurs récemment. En effet, l’international néerlandais est notamment courtisé par Manchester United et le Paris Saint-Germain, qui désirent en faire la future star de leur entrejeu. Alors que le joueur de 24 ans semblait baisser de régime ces derniers temps, celui-ci a toujours la confiance de son entraineur, et ne semble pas subir négativement la pression.
« La pression n'est jamais trop forte »
Après la victoire face à Majorque, Frenkie De Jong est revenu sur la pression qu’il subit régulièrement. « La conversation avec Xavi a été très bonne. J'ai confiance en moi et le coach dit qu'il a confiance aussi, donc tout le monde est content. La pression est toujours bonne pour un joueur afin qu'il donne le meilleur de lui-même, la pression n'est jamais trop forte ». a confié l’international néerlandais, selon des propos relayés par le journaliste Reshad Rahman.