Cesc Fabregas devrait vraisemblablement quitter Barcelone cet été. Le retour de l’Espagnol au sein de son club formateur ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu.
Le divorce entre le FC Barcelone et Cesc Fabregas semble acté. L’Espagnol, qui a rejoint le club il y a trois saisons en provenance d’Arsenal, pourrait faire un come back en Premier League. Les raisons de ce flop sont nombreuses, puisque le joueur semblait avoir un avenir tout tracé chez les Blaugrana, qu’il rejoignait après un exil de sept ans en Angleterre. Mais les belles histoires ne se passent pas toujours comme on le voudrait.
FABREGAS LE MAL-AIMÉ ?
La première raison de cette séparation est d’abord le sentiment de Cesc Fabregas de ne plus rentrer dans les plans de Luis Enrique, le nouveau coach barcelonais et ne veut pas chauffer le banc des remplaçants. Le joueur se sent également mal aimé en Catalogne. Souvent sifflé, très peu ovationné, rien à voir avec l’adoration que lui portaient les fans de l’Emirates Stadium où le numéro 4 était considéré comme une pièce incontournable de l’effectif d’Arsenal.
PLUS ADAPTÉ AU JEU ANGLAIS
Cesc Fabregas reste très lié au style de football pratiqué en Premier League, où ses caractéristiques sont parfaites pour un milieu de terrain. Il serait ainsi plus libre que au Barça, ou il ne trouve pas la place qu’il voudrait et où sa vitesse et son sens du jeu ne sont pas assez exploités. Selon El Mundo Deportivo, le joueur n’aurait toujours pas assimilé la culture de jeu barcelonaise. Pour finir, l’international espagnol pourrait être tenté par un retour à Londres, ville sa famille est installée et où sa compagne ainsi que ses deux fils seraient plus épanouis. Si un retour vers Arsenal avait été initialement évoqué, il semble que le joueur devrait se tourner vers un autre club de la capitale britannique, puisque les Gunners ont déclaré ne pas vouloir se mouvoir en ce qui concerne son transfert.