Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et la priorité au poste d’avant-centre est…

Fernando Llorente, Juventus

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone envisage de recruter un avant-centre de métier et aurait jeté son dévolu sur Fernando Llorente.

Après plusieurs années à envisager la possibilité de recruter un avant-centre de métier, le Barça pourrait finir par sauter le pas cet été… En effet, d’après les informations du quotidien espagnol Sport, l’arrivée imminente de Luis Enrique aurait relancé le dossier de l’attaquant et c’est vers celui de la Juventus Turin Fernando Llorente que le club catalan pourrait se tourner…

LE BARÇA A BESOIN D’UN PLAN B

Privé de vrai numéro 9 depuis les départs successifs de Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic qui faisaient de l’ombre à la star de l’équipe Lionel Messi, le Barça n’a pas de plan B et souffre de plus en plus de ce manque de diversité. Auteur de 16 buts en 34 apparitions pour sa première saison en Italie, Fernando Llorente a marqué les esprits et pourrait être du voyage au Brésil pour disputer la Coupe du monde avec l’Espagne.

VERS UN ÉCHANGE SANCHEZ/LLORENTE ?

Appelé à succéder à Gerardo Martino sur le banc catalan, Luis Enrique serait convaincu de la nécessité d’intégrer un joueur de surface à l’effectif certes talentueux mais un brin stéréotypé du Barça. Mais le recrutement de celui qu’on surnomme le « Roi Lion » s’annonce compliqué… Débarqué en Italie l’été dernier, il est sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2017 et rien ne laisse envisager que la Vieille Dame sera disposée à s’en séparer cet été. Reste à savoir si la Juventus, qui a récemment manifesté son intérêt pour Alexis Sanchez, pourrait être intéressée par un échange entre l’ailier chilien et le géant espagnol. À suivre. 

Articles liés