Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : La Juventus confirme son intérêt pour Alexis Sanchez !

Alexis Sanchez, Barcelone

Alors qu’Alexis Sanchez est annoncé sur le départ, le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta, n’a pas caché son intérêt pour l’international chilien du FC Barcelone…

Ça se confirme pour Alexis Sanchez et la Juventus ! Alors qu’un sérieux intérêt du club turinois a été annoncé pour le joueur du FC Barcelone, le directeur sportif piémontais, Giuseppe Marotta, a affirmé qu’il recherche un ailier en vue du prochain mercato estival. Il apprécie tout particulièrement le profil du Chilien, comme il l’a assuré au micro de Sky Sport Italia avant le coup d’envoi de la dernière journée de Serie A face à Cagliari.

« NOUS AIMERIONS AVOIR ALEXIS SANCHEZ À LA JUVENTUS »

« Nous sommes à la recherche d’un joueur polyvalent, qui peut jouer dans plusieurs positions. Nous aimerions un ailier rapide, mais nous devons encore en reparler avec Antonio Conte. Un intérêt pour Alexis Sanchez ? Il y a beaucoup de choses qui se disent en cette période de mercato. N’oublions pas que le FC Barcelone a fait un investissement majeur pour l’acheter. Mais je le dis, nous aimerions l’avoir à la Juventus. » Pour rappel, Alexis Sanchez -auteur d’un but somptueux lors du match nul du FC Barcelone face à l’Atlético Madrid (1-1)- est également dans le collimateur du PSG et de Liverpool.

« NOUS FERONS NOTRE MAXIMUM POUR QUE CONTE RESTE »

Giuseppe Marotta a profité de cet entretien pour évoquer la situation des négociations avec Antonio Conte concernant une prolongation de contrat. Le dirigeant turinois se veut rassurant pour la suite. « Le premier objectif est clairement de régler la situation liée à l’entraîneur. Nous sommes tous très sereins. Comme nous l’avons souvent répété, Antonio Conte est un très grand entraîneur, nous sommes fiers de l’avoir avec nous, nous ferons donc notre maximum pour qu’il reste », a ainsi conclu le dirigeant du triple champion d’Italie.

Articles liés