Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde peut compter sur… Lionel Messi !

Ne faisant plus l’unanimité au sein du comité de direction depuis l’incroyable come-back de Liverpool en demi-finale de Ligue des champions au printemps dernier, Ernesto Valverde est toujours l’entraîneur du FC Barcelone pour le plus grand bonheur de Lionel Messi.

Arrivé à l’été 2017, Ernesto Valverde est parvenu à offrir deux titres de champion de Liga au FC Barcelone certes, mais n’a pas réussi à repositionner le club catalan sur le toit de l’Europe. En effet, les Blaugrana courent derrière un nouveau sacre en C1 depuis 2015. Et alors qu’une voie royale se présentait au Barça avec les éliminations du Real Madrid et de la Juventus, le FC Barcelone a gâché une avance de 3 buts à 0 acquise au match aller face à Liverpool en s’inclinant 4 buts à 0 à Anfield aux portes de la finale. Une humiliation qui aurait pu coûter à Ernesto Valverde sa place d’entraîneur.

« Les dirigeants ont pris une décision et tout le vestiaire s’en est réjoui. C’est un entraineur que nous apprécions »

Au cours d’une interview accordée à RAC1, Lionel Messi est revenu sur la déroute face aux Reds qui a placé Ernesto Valverde sur la sellette. Le capitaine blaugrana a apporté son soutien au technicien espagnol. « La défaite de Liverpool était de notre faute. Ce qui nous est arrivé ne peut pas arriver, surtout après Rome. Ce n’était pas la faute de l’entraineur. D’ailleurs, ce n’est pas non plus de mon ressort le fait qu’il soit encore là. Les dirigeants ont pris une décision et tout le vestiaire s’en est réjoui. C’est un entraineur que nous apprécions, comme nous avons pu apprécier ses prédécesseurs ».

Articles liés