Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde aurait une demande précise pour son nouveau défenseur !

Alors que le FC Barcelone travaillerait depuis plusieurs semaines sur le recrutement d'un défenseur central, Ernesto Valverde aurait ciblé un profil précis dans cette optique.

Avec seulement trois buts encaissés en neuf journées de championnat, la défense du FC Barcelone est pour le moment tout aussi performante que son attaque - 26 buts marqués. La charnière formée par Gerard Piqué et Samuel Umtiti est désormais indiscutable, et Ernesto Valverde peut également compter sur des remplaçants de choix comme Javier Mascherano et dans une moindre mesure Thomas Vermaelen, dont le retour n'est pas à écarter. L'entraîneur du club catalan serait cependant toujours déterminé à recruter un joueur de plus à ce poste...

Un défenseur évoluant en Europe et avec des capacités techniques

D’après les informations de Mundo Deportivo, Ernesto Valverde aurait fait part de son envie de pouvoir compter sur un défenseur central supplémentaire dès son arrivée au club. Avec une précision : l’entraîneur blaugrana souhaiterait un défenseur central ayant d’ores et déjà fait ses preuves, en Espagne ou en Europe, et capable de se fondre dans le moule du Barça, c'est-à-dire bon défensivement mais également à l’aise techniquement. Le nom de Matthijs de Ligt a notamment circulé ces dernières semaines.

Articles liés