Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde aurait ciblé sa priorité en défense !

Alors que des départs se profilent à ce poste, le FC Barcelone aurait identifié sa piste prioritaire en défense centrale.

« C’est un joueur qui est très impliqué au sein de l’équipe. Je ne peux pas dire s’il partira ou non, mais ce qui est sûr c’est que c’est l’un de nos joueurs et qu’il est totalement concentré sur son travail ici ». Si Ernesto Valverde a expliqué qu’il comptait sur Javier Mascherano, l’international argentin ne devrait pas s’éterniser au FC Barcelone. Mascherano ne l’a pas caché, il veut jouer plus et n’hésitera pas à plier bagage si le Barça ne peut lui garantir une place de titulaire. L’avenir de Thomas Vermaelen étant également incertain, le club catalan pourrait perdre deux de ses quatre défenseurs centraux prochainement. Une situation à laquelle les Blaugrana devront remédier lors du mercato.

Un transfert à 40 M€ l'été prochain ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, Matthijs de Ligt serait la priorité du Barça à ce poste. L’Ajax Amsterdam ne comptant pas vendre son international néerlandais en janvier, les Blaugrana pourraient passer à l’offensive l’été prochain. Cela concorderait d’ailleurs avec la volonté du FC Barcelone de se concentrer sur Philippe Coutinho en janvier. D’autant plus que Matthijs de Ligt coûterait quelques 40 M€.

Articles liés