Arrivé en 2016 à Barcelone, Samuel Umtiti s’est rapidement imposé comme l’un des patrons en défense centrale. Toutefois, aujourd’hui, le Français pourrait ne plus avoir ce statut d’indiscutable.
Samuel Umtiti n’aura pas mis longtemps avant de se faire apprécier au FC Barcelone. Amenant une certaine solidité défensive, le Français était vu comme le successeur de Carles Puyol par certains socios. Formant un duo de choc avec Gerard Piqué, le champion du monde connaît désormais des moments plus compliqués. Avec ses pépins physiques au genou, Umtiti a été éloigné des terrains plusieurs semaines, voyant également Clément Lenglet exploser à sa place. Plus aussi indispensable, l’ancien de l’OL pourrait même ne pas être retenu cet été.
La fin de l’aventure pour Umtiti ?
Verra-t-on encore Samuel Umtiti à Barcelone la saison prochaine ? Du côté de l’Espagne, on commence à émettre certains doutes à ce sujet. En effet, voulant attirer Matthijs de Ligt, les Blaugrana pourraient finalement sacrifier le Français afin d’avoir les liquidités suffisantes. Toutefois, le Barça aurait d’autres raisons de pousser Umtiti vers la porte. Selon Goal, les performances en deçà du défenseur central, ainsi que son choix de ne pas se faire opérer de son genou, auraient convaincu les Catalans de s’en séparer. A noter que Manchester United et Arsenal pourraient sauter sur cette occasion.