Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti plus que jamais sur le départ ?

De retour de blessure depuis peu, Samuel Umtiti pourrait vivre ses derniers mois au FC Barcelone. Le club catalan voudrait pousser vers la sortie son défenseur français l’été prochain.

Le FC Barcelone voudrait se séparer de Samuel Umtiti l’été prochain. Le club catalan serait à la lutte avec le PSG et plusieurs autres cadors étrangers pour Matthijs de Ligt. Pour avoir les moyens de financer le transfert de la pépite de l’Ajax, le Barça aurait l’intention de vendre le champion du monde français dès le prochain mercato. Une information confirmée ce mercredi.

Samuel Umtiti en désaccord total avec sa direction ?

D’après les indiscrétions de Goal, le FC Barcelone aurait bel et bien l’intention de se débarrasser de Samuel Umtiti pour attirer Matthijs de Ligt. Mais ce ne serait pas tout. Les Blaugranas auraient l’intention de se séparer de l’international français pour deux autres raisons. D’une part, Samuel Umtiti, qui accumule les pépins physiques, n’offrirait plus les mêmes garanties au FC Barcelone. Le club catalan n’aurait d’ailleurs toujours pas digéré le refus du joueur de se faire opérer avant le Mondial. Une intervention qui était supposée prévenir les risques de rechute cette saison. D’autre part, les têtes pensantes du Barça auraient toujours en travers de la gorge les hautes exigences de Samuel Umtiti lors de négociations pour une prolongation au début de l’année 2018. Une situation qui pourrait faire les affaires de Manchester United et d'Arsenal

Articles liés