Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Samuel Umtiti bientôt relancé par Unai Emery ?

Avec la possible arrivée de Matthijs de Ligt au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait être poussé vers la sortie. Unai Emery pourrait en profiter pour le récupérer à Arsenal.

Moins utilisé cette saison par Ernersto Valverde en raison notamment d’une blessure au genou, Samuel Umtiti a vu Clément Lenglet passer devant lui dans la hiérarchie des défenseurs. Intéressé par une arrivée de Matthijs de Ligt, le FC Barcelone pourrait d'ailleurs pousser le champion du monde vers la sortie. De quoi faire les affaires d'Unai Emery qui aurait Umtiti comme priorité pour renfoncer la défense des Gunners. Toutefois, la tâche s’annonce difficile.

Umtiti dans le viseur d’Arsenal ?

En effet, selon Sport, Unai Emery verrait d’un bon œil une arrivée de Samuel Umtiti à Arsenal. Cependant, l’échec des Gunners en finale de Ligue Europa et la non-qualification en Ligue des Champions compliqueraient considérablement les choses sur le plan financier puisque le budget du club londonien est limité. En plus de la difficulté financière, Samuel Umtiti aurait informé le FC Barcelone qu'il comptait bel et bien rester en Catalogne. Pour rappel, l’ancien défenseur de l’OL est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Blaugrana.

Articles liés