Alors que le FC Barcelone aurait lancé un ultimatum à la direction de Liverpool, la probabilité d’un transfert de Philippe Coutinho vers la Catalogne semble se réduire peu à peu.
Depuis quelques semaines, Jürgen Klopp fait tout pour retenir Philippe Coutinho, l'un de ses maillons forts - 13 buts et 7 passes décisives en Premier League la saison passée. Capable d'occuper toutes les positions ou presque au milieu de terrain et d'évoluer sur un côté, le Brésilien a séduit les Blaugrana par sa polyvalence et ses qualités techniques. Le Barça se doit de retrouver un créateur avec le départ de Neymar et a fait de Philippe Coutinho sa priorité. Toutefois, Liverpool reste inflexible et l'avenir de l'international auriverde semble de plus en plus s'inscrire dans le nord de l'Angleterre.
Seri et Dembélé pour se rattraper ?
D’après les informations de RAC1, le joueur s’éloignerait ainsi du FC Barcelone. Un accord serait même impossible aujourd’hui selon l’entourage du milieu de terrain des Reds. Liverpool a pour l’instant rejeté toutes les propositions du club catalan et la situation ne semble pas en mesure d'évoluer. Face à la détermination de leurs homologues britanniques de conserver leur élément, les dirigeants catalans devraient accélérer sur les dossiers Jean-Michaël Seri et Ousmane Dembélé. Pour la plus grande joie de tous les Scousers.