Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux options au programme pour cet indésirable de Valverde !

Après sa belle entrée en jeu face à Bilbao malgré la défaite du FC Barcelone (0-1), Rafinha aurait clairement inversé la tendance auprès d’Ernesto Valverde. Et son avenir pourrait ainsi être totalement relancé.

« Je pense que la seule chose qu'a confirmée le match de Barcelone contre l'Athletic, c'est que nous n'avions pas vraiment tort. Nous avions à l'idée que nous étions devant un bon footballeur. Ce qui peut arriver n'est pas entre nos mains ». Interrogé sur la situation de Rafinha, Marcelino, entraîneur du FC Valence, n’a pas tari d’éloges à l’égard du joueur du FC Barcelone et souhaiterait l'accueillir dans les prochains jours. Longtemps considéré comme un indésirable aux yeux d’Ernesto Valverde, le Brésilien a néanmoins réalisé une belle prestation face à Bilbao ce vendredi, et cela pourrait jouer en sa faveur.

Un transfert ou une prolongation pour Rafinha

Comme l’explique Sport ce dimanche, Rafinha Alcantara s’attendait clairement à quitter la Catalogne au début de l’été, mais à deux semaines de la fermeture du marché, le scénario a radicalement changé. Suite à la bonne préparation du joueur, Ernesto Valverde aurait signifié à sa direction qu’il était prêt à conserver Rafinha cet été, de quoi totalement relancer ce dossier. Si le départ de Rafinha n’est pas à exclure suite à l’intérêt du FC Valence, une prolongation de contrat serait également dans les tuyaux pour le milieu de terrain. En effet, Rafinha est lié avec le Barça jusqu’en 2020, et la direction souhaiterait à tout prix éviter un départ libre l’été prochain.

Articles liés