Annoncé sur le départ du FC Barcelone depuis plusieurs semaines, le défenseur central français Jean-Clair Todibo (20 ans) aurait reçu deux offres, alors que Schalke 04 a annoncé qu’il ne pourra pas lever l’option d’achat rattachée à son prêt…
Le départ de Jean-Clair Todibo semble se préciser. Prêté en janvier dernier jusqu’à la fin de la saison du côté de Schalke 04 par le FC Barcelone, l’ancien défenseur central du Toulouse FC aurait pu être racheté par le club de Gelsenkirchen, ce dernier disposant d’une option d’achat d’un montant de 25M€. Cependant, avec la crise du coronavirus, Schalke 04 s’est retrouvé en grande difficulté financière, et ne pourra donc pas se permettre de lever l’option d’achat du défenseur central français. Cependant, un départ semblerait toujours d’actualité pour Todibo…
Une offre anglaise et une italienne ?
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, le Barça aurait déjà reçu deux offres pour Jean-Clair Todibo. En effet, le défenseur central français aurait déjà réussi à taper dans l’œil de plusieurs clubs européens, et une offre venue de Premier League aurait déjà été formulée, alors que Carlo Ancelotti s’intéresserait à lui pour renforcer la défense d’Everton. Egalement courtisé en Bundesliga, Todibo figurerait aussi sur la liste de la Juventus et de l’AS Roma, alors que d’après les informations du quotidien espagnol, le Français aurait également reçu une offre en provenance d’un club de SerieA. L’été semble commencer à s’agiter pour le défenseur français…