En quête de liquidités pour financier de potentielles arrivées XXL, le FC Barcelone serait proche de boucler les ventes d’André Gomes et Jasper Cillessen
Après une nouvelle déconvenue en Ligue des Champions, le FCBarcelone s’active pour renforcer son équipe. L’arrivée de Frenkie De Jong a d’ores et déjà été bouclée, mais les Blaugrana ne compteraient pas s’arrêter en si bon chemin. En défense, Matthijs deLigt serait toujours visé tandis qu’une star est attendue en attaque. Alors qu’Antoine Griezmann semble proche, c’est finalement Neymar qui pourrait faire son grand retour en provenance du PSG. Mais pour financier ces opérations, il faudra renflouer les caisses, et le Barça seraient proches de récupérer une belle somme.
Les départs de Cillessen et Gomes bientôt bouclés
Tout d’abord, André Gomes devrait poursuivre sa carrière à Everton selon ESPN. Les Toffees seraient parvenus à doubler WestHam et devraient verser entre 25 et 30M€ au Barça pour le Portugais. De son côté, Jasper Cillessen se dirigerait vers le FC Valence et devrait être remplacé par Neto en Catalogne. Ces opérations pourraient être officialisées avant le week-end assure ESPN. Le FC Barcelone espérerait récupérer 60M€ d’ici au 30 juin pour équilibrer ses comptes, et cela semble en bonne voie.