Mercato - Barcelone : Deux cadors anglais à la lutte pour un milieu du Barça ?
La rédaction

Évoluant dans l’ombre des stars du Barça depuis son arrivée en 2012, le milieu de terrain barcelonais Alex Song disposerait de deux portes de sortie en Angleterre…

Milieu de terrain extrêmement prometteur lors de ses années londoniennes à Arsenal (2005-2012), Alexandre Song a quelque peu disparu de la circulation depuis deux saisons. Transféré au FC Barcelone, l’international camerounais (39 sélections) doit se contenter des miettes derrière les stars Sergio Busquets, Xavi, Andrés Iniesta et Cesc Fabregas. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain de 26 ans commencerait à trouver le temps long.

SONG ENTRE LIVERPOOL ET MANCHESTER UNITED ?

Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2017, l’ancien pensionnaire du SC Bastia (2004-2006) plaît beaucoup en Angleterre. Le Daily Star rappelle en effet aujourd’hui l’intérêt de Liverpool et de Manchester United pour l’ancien Gunner. Cherchant désespérément un milieu de terrain axial pour la saison prochaine, les Red Devils surveillent de près la situation du Camerounais mais la priorité pour eux reste d’attirer le Bavarois Toni Kroos… De son côté, Liverpool suit également Alex Song depuis longtemps et pourrait passer prochainement à l’action pour le joueur. Le quotidien britannique indique par ailleurs que le Barça aimerait amortir son investissement de 2012 en récupérant quelques 18M€…

« SI JE DOIS PARTIR, CE SERA POUR L’ANGLETERRE »

Récemment invité sur le plateau du Club du Dimanche sur BeIN SPORTS, le milieu de terrain du Barça, neveu de l’ancien Lensois Rigobert Song, avait lâché un indice sur une éventuelle nouvelle destination. « Je retournerai en Angleterre, c'est sûr. À l'heure actuelle, je n'y pense. Si je dois quitter Barcelone un jour, ce sera pour un transfert vers l'Angleterre. Il faudra qu'à la fin de la saison, je fasse le bilan et voir ce que je vais faire pour mon avenir », avait-il déclaré, laissant ouverte la porte vers un départ en Premier League.

Articles liés