Annoncé comme une possible doublure de Jordi Alba au poste de latéral gauche, Filipe Luis, pensionnaire de l’Atlético de Madrid, pourrait ne jamais rejoindre la Catalogne cet été. Explications…
Si Jordi Alba a récemment prolongé son contrat avec le FC Barcelone, jusqu’en 2024, JosepMariaBartomeu souhaiterait néanmoins attirer un nouveau latéral gauche lors du prochain mercato estival. Une volonté forte de la part du président du Barça, qui voudrait un profil pour doubler Alba. La piste menant vers Filipe Luis (33 ans) retiendrait l’intention des dirigeants de Barcelone, et la presse espagnole annonce un couac concernant le défenseur de l’Atlético de Madrid, libre de tout contrat en juin prochain.
Des doutes sur le physique de Filipe Luis ?
Comme l’indique MundoDeportivo ce vendredi, le poste de latéral gauche serait l’un des grands chantiers de la direction du Barça. Et parmi les noms ciblés par les Catalans, celui de FilipeLuis, actuellement à l’Atlético de Madrid, reviendrait avec insistance. Le Brésilien n’aurait pas caché son souhait de revêtir la tunique barcelonaise, mais les Blaugrana afficheraient des craintes concernant les récents pépins physiques de FilipeLuis, notamment à cause de la charge de travail exigée par DiegoSimeone.