Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dénouement proche pour cette piste à 18M€ ?

Alors que Luis Enrique aurait fait de Nolito l’une des ses priorités pour le mercato du Barça, l’attaquant du Celta Vigo se rapprocherait de plus en plus de la Catalogne.

Si le Barça est libéré du fardeau de l’interdiction de recrutement depuis début janvier, les Catalans peuvent désormais se concentrer sur le mercato hivernal : « Aujourd’hui, si nous devions recruter, nous aurions besoin de renforcer l’attaque, même si j’aimerais renforcer toutes les lignes », déclarait mardi Luis Enrique en conférence de presse. Et l'une des pistes mènerait vers Nolito. L’attaquant du Celta Vigo serait dans les petits papiers de Josep Maria Bartomeu et selon l'émission Efectivament sur la chaîne TV3, les Blaugrana pourraient trouver un accord dans ce dossier.

Des pourparlers pour un prêt avec option d’achat ?

D’après le média catalan, Nolito pourrait tout simplement arriver en prêt dès cet hiver du côté de Barcelone avec une option d’achat. Dans cette opération, les Catalans pourraient ainsi inclure Sandro Ramirez ou Munir El Haddadi, voire les deux joueurs. Les pourparlers se seraient intensifiés ces derniers jours et un dénouement serait donc proche pour cette piste privilégiée par Luis Enrique.

« Je veux être tranquille »

« Je ne signerai pas pour le moment, il y a un détail qui n’est pas résolu. J’ai trois ans de contrat et une clause de 18M€. Vous, les journalistes, vous m’avez envoyé à Valence, Naples, Liverpool, Barcelone… Et je suis pourtant toujours au Celta. J’ai la tête comme un tambour. Si un jour une équipe me veut, elle se met d’accord avec le Celta, elle règle le montant qu’elle doit régler, voilà. Je veux être tranquille, aucune équipe n’a appelé mon club à ce que je sais », expliquait récemment Nolito quant à son avenir au Celta Vigo.

Articles liés