Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un problème de taille dans le dossier Pogba ?

Alors que le Barça semble en pole position pour recruter Paul Pogba, le prix fixé par la Juventus pour sa star aurait quelque peu refroidi les ambitions des Blaugrana !

« Si Balotelli est la Joconde, Paul Pogba est un tableau de Salvador Dali. Combien vaut Paul ? Le double de Gareth Bale, il n’y a pas de doute. Le prix de Pogba c’est Florentino Pérez qui l’a fixé en recrutant Bale pour 100 M€. À ce prix-là, Paul en vaut au moins le double. Soyons clairs, ce n’est pas moi qui fixe les prix, c’est le Real Madrid », déclarait l’été dernier Mino Raiola, agent de Paul Pogba. Au delà de cette déclaration fantasque, l’agent Italo-Néerlandais avait toutefois passé un message clair aux éventuels prétendants du numéro 10 de la Juventus : pour l’acquérir, il faudra sortir le chéquier, et y écrire pas mal de zéros.

Le Barça refroidit par le prix de Pogba ?

Et selon les informations de AS, le prix actuel de Paul Pogba oscillerait actuellement entre les 90 et 120M€. Un montant qui aurait clairement refroidi l’intérêt du Barça, qui n’aurait pas une telle somme dans ses caisses et qui reste surveillé de près par la FIFA. Concernant le Real Madrid, on aurait l’habitude de faire face à de telles sommes, et Florentino Pérez aurait déjà préparé son chéquier.

« J’aurais pu le faire venir »

Interrogé sur RMC il y a quelques semaines, l’ancien président de BarceloneJoan Laporta évoquait une possibilité de faire signer Paul Pogba à son époque : « Si j’aurais pu le faire venir ? Oui, c’est vrai. Nous voulons les meilleurs au monde et qui sont capables de jouer dans notre système. Pendant ma campagne, j’ai dit qu’il serait très bon pour le Barça. Ce n’était qu’un souhait. Il était difficile d’arriver à un accord quand on n’est que candidat ».

Articles liés