Deux ans après son arrivée sur la Côte d’Azur, Jean-Michaël Seri est plus proche que jamais d’un départ pour la Catalogne...
Rouage essentiel du système de Lucien Favre, Jean-Michaël Seri a crevé l’écran depuis son arrivée à Nice. Impressionnant dans l’entrejeu des Aiglons et capable de se projeter vers l’avant, en témoignent ses statistiques 7 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 la saison passée, l’international ivoirien a tapé dans l’œil du FC Barcelone. Le transfert semble d’ailleurs se rapprocher d’heure en heure.
Seri à Barcelone vendredi ?
D’après Sport, le milieu de terrain de 26 ans pourrait même débarquer à Barcelone d’ici la fin de la semaine. Des sources proches des négociations confirmeraient ainsi l’avancée des discussions, au point même que l’accord serait réglé à 90%. Mundo Deportivo ajoute que tout devrait s’accélérer à partir de mercredi, une fois que le sort européen du Gym, qui dispute son barrage retour de Ligue des Champions contre Naples, sera connu. Un contrat de quatre ans et un montant de 40 M€ sont évoqués pour le joueur.