Le FC Barcelone serait sur le point de trouver un accord total avec Gavi. Le jeune joueur espagnol devrait voir sa clause libératoire passée à 1 milliard d'euros.
Arrivé en novembre dernier au FC Barcelone, Xavi compte s'appuyer sur les jeunes joueurs, issus pour la plupart de la Masia, pour remettre le navire à flot. Conscient de la place prise par les jeunes talents au sein de l'équipe première, Joan Laporta a décidé de sécuriser l'avenir de plusieurs d'entre eux. Ces derniers mois, le FC Barcelone a annoncé la prolongation de Pedri, mais aussi d'Ansu Fati. Et un troisième joyau devrait signer un nouveau contrat avec le club catalan.
Le Barça sur le point d'acter la prolongation de Gavi
Contacté par Barça Times, le journaliste italien Matteo Moretto a annoncé que Gavi serait sur le point d'étirer son bail avec le FC Barcelone. Agé seulement de 17 ans, le milieu de terrain suscite l'intérêt de nombreuses équipes européennes, mais n'aurait pas l'intention de quitter son club formateur. Les deux parties auraient prévu de se rencontrer dans les prochains jours afin de boucler ce dossier. Comme indiqué par Sport, la clause libératoire de Gavi devrait passer à 1 milliard d'euros. Un moyen de repousser définitivement la concurrence.