Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Début de polémique pour une recrue estivale ?

Thomas Vermaelen

Cet été, le FC Barcelone a tenté de se renforcer en défense suite au départ à la retraite de Carles Puyol et la méforme de Gérard Piqué. Après avoir fait le choix d’acheter Thomas Vermaelen, le Barça se retrouve dans une situation compliquée.

Le cas du Belge Thomas Vermaleen, arrivé en provenance d’Arsenal pour la somme de 15 millions d’euros, commence à faire jaser en Espagne. Débarqué dans le but de devenir le patron de la charnière barcelonaise, le défenseur central n’a toujours pas disputé la moindre minute avec son nouveau club. Le quotidien catalan Sport fait aujourd'hui clairement état d’un malaise autour du cas de Vermaelen.

VISITE MÉDICALE OK, SANTÉ PHYSIQUE K.O !

La visite médicale dont Vermaelen a fait l’objet avant de signer avec le FC Barcelone n’avait révélé aucun problème de santé.Pourtant, dès le lendemain de sa signature, le joueur était contraint au repos suite à une lésion musculaire à l’ischio-jambier de la jambe droite contractée durant la Coupe du monde 2014 au Brésil, qu’il avait disputée avec les Diables Rouges de la Belgique.

ÇA N’EN FINIT PLUS…

Une situation que l’on pensait réglée mais qui perdure puisque finalement, le défenseur central est de nouveau sur le carreau sans même avoir eu le temps d’être convoqué dans le groupe professionnel pour cause de lésion musculaire aux adducteurs. En principe, ce type de blessure n’est pas grave et ne devrait pas forcer un joueur à plus de 15 jours d’arrêt. Néanmoins, les supporters et la presse catalane commencent à tirer la sonnette d’alarme. Une sonnette d’alarme à 15 millions d’euros…

Articles liés