Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La liste des pépites surveillées par le Barça pour 2016 !

Sauf retournement de situation, le FC Barcelone ne devrait pas pouvoir recruter durant les deux prochains mercato. Après s’être considérablement renforcés cet été, les dirigeants du Barça ont déjà ciblé les futures recrues potentielles.

Dans la lignée des recrutements de Denis Suarez la saison dernière ou Allen Halilovic cet été, le FC est en quête de jeunes recrues au style estampillé « FC Barcelone ». Le quotidien Sport dresse une liste des joueurs sur lesquels les recruteurs du Barça portent régulièrement leur attention.

Mercato - Barcelone : Arsenal, PSG… Ce club que Pedro a été à deux doigts de rejoindre !

DES JEUNES, DES JEUNES...

Le plus âgé d’entre eux n’est autre que Wissam Ben Yedder (24 ans) du Toulouse FC. Après trois saisons passées en Ligue 1 (15 et 16 buts lors des deux dernières), l’international espoir français se retrouve dans le viseur du Barça. Son profil de « joueur de foot en salle des grands terrains » plaît par-dessus tout en Catalogne. Manolo Gabbiadini (attaquant italien de 22 ans) de la Sampdoria de Gênes présente un profil un peu différent de par sa taille (1m85) et une mobilité déroutante. Viktor Fischer (hollandais de 22 ans) qui évolue à l’Ajax Amsterdam et dont le profil est similaire à celui de l’italien est également suivi avec attention grâce à sa polyvalence. Wallyson Mallmann (milieu brésilien de 22 ans), prêter par Manchester City au Sporting Portugal est déjà considéré comme le prochain « Rui Costa ».

… ET DES TRÈS JEUNES !

Chez les moins expérimentés, le Chilien Sebastian Vegas (17 ans), Martin Odegaard (Norvégien de 15 ans, le plus jeune titulaire dans son club de Strømsgodset et déjà invité à visiter la Masia), Zakkaria Bakkali (ailier de 18 ans au PSV Eindhoven) et Richeiro Zivkovic (attaquant de 18 ans de l’Ajax Amsterdam) sont tous des cibles que ne lâche pas le FC Barcelone et compte bien faire signer en 2016 ou après, une fois que l’interdiction de recrutement qui va frapper le club sera levée.

Articles liés