Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Ligt, Lenglet… Samuel Umtiti n’a pas peur !

Assistant à la prise de pouvoir de Clément Lenglet et à la multiplication des rumeurs d’une arrivée de Matthijs de Ligt, Samuel Umtiti ne perdrait pas la foi du côté de Barcelone.

Arrivé à l’été 2016 au FC Barcelone, Samuel Umtiti a réalisé deux saisons pleines en Catalogne. En revanche, ce troisième exercice a été bien différent pour le Français, notamment à cause des blessures. Et écarté des terrains, le défenseur central a vu son compatriote, Clément Lenglet, s’imposer aux côtés de Gerard Piqué en charnière centrale. Umtiti va donc devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire et cela pourrait être encore plus difficile avec la probable arrivée de Matthijs de Ligt. De quoi le pousser au départ ?

Umtiti est déterminé !

Cet été, toutes les conditions pourraient donc être réunies pour que Samuel Umtiti fasse ses valises. D’ailleurs, le champion du monde ne manquerait d’ailleurs pas de prétendants. Mais dans l’esprit du Français, tout serait clair. A 25 ans, il n’entend pas quitter le FC Barcelone et reste convaincu qu’il retrouvera une place de titulaire la saison prochaine, malgré Clément Lenglet et Matthijs de Ligt. D’ailleurs, le Barça ne semble également pas vouloir le vendre. « Sam va rester car notre désir est qu’il poursuive au Barça et qu’il revienne à 100 % », confie-t-on chez les Blaugrana.

Articles liés