Mercato - Barcelone : Deux points de chute identifiés pour Samuel Umtiti ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Bien décidé à rester au FC Barcelone cet été, Samuel Umtiti n’en serait pas moins courtisé à travers l’Europe. Et deux championnats en particulier semblent notamment concernés dans ce dossier…

Comme le révélait dernièrement Le Parisien, Samuel Umtiti (25 ans) aurait tranché pour son avenir et souhaiterait absolument rester au FC Barcelone la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club catalan, le défenseur français aurait même demandé à son agent de n’écouter aucune offre durant le prochain mercato estival. Et pourtant, deux grands championnats étrangers voudraient proposer gros au FC Barcelone pour accueillir Umtiti.

Umtiti courtisé en Italie et en Angleterre

En effet, L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que plusieurs clubs en Italie et en Angleterre seraient disposés à faire de grosses offres au Barça pour Samuel Umtiti, ce qui permettrait au club blaugrana de réaliser une belle plus-value avec un joueur acheté seulement 25M€ en 2016. D’ailleurs, Le Parisien indique que la cote actuelle d’Umtiti se situe aux alentours de 60 et 80M€, mais que les clubs intéressés auraient gentiment été recalés par la direction de Barcelone. Voilà qui est clair…

Articles liés