Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Barcelone : De Gea évoque son avenir à Manchester United

David De Gea, Manchester United

Annoncé du côté du FC Barcelone pour succéder à Victor Valdés, David De Gea a déclaré qu’il comptait bien continuer son aventure avec Manchester United. Il lui en faut plus qu’un intérêt du FC Barcelone pour le tenter de quitter Manchester United. Alors que son nom figure sur la short-list du champion d’Espagne, David De Gea avait laissé la porte ouverte à un éventuel départ : « Un transfert vers le Barça ? On ne sait jamais ». Depuis, la donne a semble-t-elle changé. Interrogé en conférence de presse, le portier espagnol a affirmé son engagement vis-à-vis des Red Devils, en assurant y être épanoui.

Mercato - Manchester United : De Gea n’exclut pas un départ à Barcelone

« CERTES LA MÉTÉO N’EST PAS SUPERBE ICI… »
« Actuellement, je suis en bonne forme et je suis heureux. Je joue à un très bon niveau et l'équipe joue également très bien. Nous avons offert notre meilleur visage de la saison à Leverkusen et nous avons montré que nous sommes en train de bien revenir. Je suis très heureux à Manchester United et je veux rester ici pour de nombreuses années. Certes la météo n’est pas superbe ici et le climat de l'Espagne me manque. En Angleterre, c’est différent, mais je le vis bien. »

« IL A UN GROS POTENTIEL »
Son entraîneur, David Moyes, n’a d’ailleurs pas tarit d’éloges concernant son gardien. « De Gea ? Alex Ferguson a mis un jeune gardien dans les buts de Manchester United, et forcément, il a fait des erreurs, il était jeune. Pour moi, il a été incroyablement courageux de s’appuyer aussi tôt sur lui. Cela lui a apporté beaucoup, il a traversé beaucoup de choses. Il a un gros potentiel et je trouve qu’il est de plus en plus performant. Il a gagné en stature, en confiance. C’est parfait pour Manchester United » a déclaré le tacticien écossais, lors d’un entretien publié sur le site du club.

Articles liés