Toujours à la recherche d’un successeur pour Victor Valdès la saison prochaine, le FC Barcelone aurait coché le nom de David De Gea à cet effet. Et le gardien de Manchester United ne serait visiblement pas contre un départ vers le Camp Nou.
Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2016, David De Gea peut-il faire faux bond aux Red Devils l’été prochain ? Alors que son nom figurerait sur la short-list du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival afin de pallier le départ de Victor Valdès, le gardien espagnol s’est exprimé sur son avenir en accordant quelques mots au quotidien catalan Sport.
PAS CONTRE LE BARÇA
« Un transfert vers le Barça ? On ne sait jamais », aurait glissé David De Gea en souriant. Le gardien de Manchester United laisse donc planer le doute à ce sujet, lui qui n’a pas toujours été épanoui depuis son arrivée en Premier League lors du mercato estival 2011 (20M€). Auteur de quelques bourdes, il a même parfois été contraint de laisse sa place de titulaire le temps de plusieurs matches.
BARCELONE, UNE PISTE CRÉDIBLE ?
Alors que Marc-André Ter Stegen (Borussia M’Gladbach), Pepe Reina (Naples) ou encore Thibaut Courtois (Atletico Madrid) sont également annoncés dans le collimateur du FC Barcelone, David De Gea peut-il faire office de priorité pour le club catalan ? Les autres pistes sont revenues bien plus régulièrement que le Mancunien ces dernières semaines, d’autant que le FC Barcelone devrait verser une somme considérable pour s’attacher ses services.