Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : David Alaba ouvre la porte à un départ du Bayern !

Alors que le FC Barcelone aurait coché le nom de David Alaba, l’international autrichien s’est dit concentré sur sa préparation avec la Bayern Munich, sans toutefois écarter un départ à l’avenir.

Le début de la nouvelle saison approche pour Ernesto Valverde et le FC Barcelone mais le technicien espagnol ne connaît toujours pas l’identité de la doublure de Jordi Alba sur le côté gauche de sa défense. Pourtant, l’entraîneur du Barça aurait fait d’une recrue à ce poste l’une de ses priorités. Ainsi, Junior Firpo, Ricardo Rodriguez ou encore Filipe Luis auraient été ciblés, avant que la piste conduisant à David Alaba ne revienne sur le devant de la scène. Alors que le Bayern Munich ne souhaiterait pas se séparer de son défenseur autrichien, le principal intéressé a eu l’occasion de s’exprimer sur son avenir et sur les rumeurs l’envoyant à Barcelone cet été.

« Je n’exclus rien »

« Je suis concentré sur le Bayern Munich et je veux seulement me tourner vers mon devoir avec l’équipe. Je veux tout donner. Un intérêt du FC Barcelone ? C’est un compliment, mais je suis entièrement concentré sur la tournée américaine parce que je veux me donner à 100%. Je ne ne suis pas un joueur qui aime regarder vers l’avenir, mais je n’exclus rien », a déclaré David Alaba à Sport1, dans des propos rapportés par As. Reste à savoir si le Barça arrivera à convaincre le Bayern afin de racheter les deux dernières années de contrat de l’Autrichien.

Articles liés