Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Alaba prêt à débarquer au Barça ? La réponse !

Le FC Barcelone se pencherait sérieusement sur la situation de David Alaba pour concurrencer Jordi Alba la saison prochaine. Une éventualité que prendrait sérieusement en considération le latéral du Bayern Munich.

David Alaba pourrait bien faire de l’ombre à Junior Firpo. En effet, le latéral gauche du Betis Séville et de la sélection espagnole espoirs semblait être jusque là le favori pour endosser le statut de doublure de Jordi Alba la saison prochaine. L’international autrichien aurait cependant une réelle carte à jouer et aurait les faveurs de la direction du FC Barcelone, étant une option plus abordable d’un point de vue financier. Déterminé à quitter le Bayern Munich pour se lancer un nouveau challenge, Alaba verrait d’un bon œil une signature au FC Barcelone.

Alaba très intéressé par le projet du FC Barcelone

C’est en effet ce que David Alaba laisserait entendre en interne. D’après des sources proches du joueur du Bayern Munich, l’Autrichien capable d’évoluer au poste de latéral gauche ainsi qu’à celui de milieu de terrain serait « intéressé par l’idée de venir » au Barça à en croire les propos rapportés par ESPN. Cette même source assure en outre que « l’opération sera compliquée, mais pas impossible ». Reste à savoir si David Alaba déposera bel et bien ses valises en Catalogne cet été.

Articles liés