Le FC Barcelone serait toujours dans l’attente pour passer à l’action lors de ce mercato estival. L’avenir de Daniel Alves bloquerait les intentions des dirigeants catalans…
Alors que le contrat de Daniel Alves expire en juin 2015, le latéral brésilien pourrait quitter le FC Barcelone. À en croire les dernières informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, Luis Enrique ne compterait pas sur lui et le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, espérerait sérieusement le transférer cet été afin d'éviter de le céder gratuitement la saison prochaine. Mais à l’heure actuelle, aucune proposition n’a été soumise aux Blaugranas. Une situation qui bloque le mercato du FC Barcelone…
LE FC BARCELONE DANS L’ATTENTE
En effet, les dirigeants catalans espèrent renforcer le secteur défensif cet été avec un nouveau défenseur central, où les noms de Marquinhos, de Thomas Vermaelen ou encore de Daniel Agger reviennent avec insistance ces dernières semaines. Si Daniel Alves est transféré, le FC Barcelone devra recruter un nouvel arrière latéral, qui pourrait être Juan Guillermo Cuadrado, l’international colombien de la Fiorentina. Mais si le défenseur auriverde décide de rester en Catalogne, l’achat d’un arrière droit serait aussitôt oublié par les décideurs barcelonais.
L’INTER MILAN EN TÊTE POUR ARRACHER DANIEL ALVES ?
Quoi qu’il en soit, tant que Daniel Alves n’a pas trouvé une porte de sortie, le recrutement du FC Barcelone reste plus ou moins figé. Mais selon la dernière tendance du dossier, l’Inter Milan serait actuellement le favori pour accueillir l’international brésilien de 31 ans, bien qu’aucune offre concrète n’ait pour le moment été déposée sur les bureaux des Blaugranas.